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Chasseur (Survie)

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Chasseur (Survie) Empty Chasseur (Survie)

Message  DinDon Lun 14 Mar - 4:05

Une description générale

Dans cette partie, on parlera de la spécialisation survie. C'est à l'heure actuelle la spé qui dps le plus surtout quand on n'a pas encore un énorme stuff.

Pour les stats, il sera privilégié :
1) Atteindre le cap toucher
2) Agilité, Puissance d'attaque, Critique
3) Hâte, Pénétration d'armure, Intelligence

Les templates

Le template de base.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_hunter&t=000000000000000000000000000053051010000000000000000005300032500033330532131301331

Les talents pouvant être modifiés :
Vous pouvez enlever des points dans Piqûres nocives et Piqûre de wyverne afin d'en mettre dans Visée focalisée en fonction de votre toucher pour atteindre le cap, ou pour les mettre dans Maître tacticien.


Les statistiques à privilégier

Le toucher est la stat la plus intéressante tant que l'on n'a pas atteint le cap. Ce cap va dépendre si vous avez ou non un draeneï dans votre groupe et du nombre de point que vous avez mis dans Visée focalisée.
La puissance d'attaque est la caractéristique principale du chasseur. Vous en trouverez en quantité dans votre équipement mais vous devez lui privilégier quand même l'agilité.

Pour 1 point en Force vous récupérerez 1 point de pa au cac et 0 pa à distance, ceci rend cette caractéristique inintéressante pour nous. Vive la Pa et non la force !

La pénétration d'armure permet d'ignorer une partie de l'armure de la cible. C'est une caractéristique très intéressante pour tous les dps physiques.

L'intelligence augmente la puissance d'attaque via le talent Visée minutieuse et augmente la quantité de mana. Ceci rend cette caractéristique intéressante mais vous en trouverez suffisamment dans votre stuff de base donc ne vous en préoccupez pas, elle montera toute seule.

La hâte permet de réduire le temps de recharge du GCD jusqu'à 1,5sec (au maximum). Le cap pour que le temps de lancer un Tir assurer soit de 1,5 est de 523. Cette statistique n'est pas prioritaire pour cette spé.

Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique à privilégier, mais elle montera normalement sans problème avec le stuff.

L'agilité augmente à la fois la puissance d'attaque (1 Agi pour 1 pa) et le taux de critique des attaques physiques. (83.33 agi pour 1% de critiques). C'est là aussi une caractéristique à privilégier dans cette spécialisation. (vive la bénédiction des rois et Expérience du combat)


En résumé
1) Atteindre le cap toucher
2) Agilité, Puissance d'attaque, Critique
3) Hâte, Pénétration d'armure, Intelligence
4) Pas de : Expertise, Force, Esprit, Défense, Résilience, Esquive, Parer, Bloquer, Puissance des sorts, MP5

Les cycles de dps

Comme pour beaucoup de classes et de spécialisations, on ne parlera pas de cycle de dps mais plutôt de priorité dans les sorts/compétences à utiliser.
On retrouvera évidement en début de combat, le choix du bon pistage afin de profiter du talent Pistage amélioré. On n'oubliera pas de se mettre sous l'Aspect du faucon-dragon et de poser la marque du chasseur sur la cible.

Par ordre de priorité, on utilisera les sorts suivant en fonction de leur CD :

Tir mortel
Morsure de serpent (si elle est partie de la cible et si la cible ne va pas mourir dans les 10 secondes)
Flèche noire
Tir explosif (attention en cas de proc de Prêt à tirer, bien attendre que le dot de Tir explosif soit parti avant de lancer le suivant sinon vous allez perdre des tics)
Visée
Tir assuré

N'oubliez pas d'utiliser au maximum Tir rapide

Pour régén mana, il faut passer sous l'Aspect de la vipère, le moins souvent et moins longtemps possible autant que faire ce peut.

Le choix des armes

Le chasseur aura toujours une arme à distance accompagnée d'une arme à deux mains ou de 2 armes à une main. Les plages de dégâts et la rapidité des armes dans les mains n'ont aucunes importances, seules les statistiques qu'elles apportent comptent.

On pensera évidemment à toujours avoir des munitions sur soit et de prendre si possible celles qui offrent le plus de dps possible (Faucheuses de mammouth ou Feuilles de laurier en saronite)
Les bonus

La nourriture

Concernant la nourriture, en raid je conseille toujours le Festin de poisson qui est le plus économique en termes de cout de craft, car il permet de buff l'ensemble du raid. Par contre si vous avez besoin d'optimiser une stat (autre que puissance d'attaque ou des sorts) en particulier pour atteindre un cap par exemple, dans ce cas vous pouvez utiliser les autres nourritures.

Général : Festin de poisson | Grand festin
Agilité : Aileron-de-dragon noirci
Toucher : Lutjan extrême | Tartare de worg
Puissance d'attaque : Méga-menu de mammouth | Rascasse nordique pochée
Hâte : Steak de raie manta impériale | Worg cuit
Critique : Méduse bleue piquante | Steak de ver épicé
Pénétration d'armure : Rhinocéros sain

Les élixirs et flacons

Concernant les flacons et élixirs, j'ai une préférence pour les flacons ou le buff n'est pas perdu en cas de mort malencontreuse ce qui peut être très fréquent quand on est dans des zones de raids non encore farmées. Sinon les élixirs apportent un plus grand choix en termes de buff et permettent de compenser des stats bien ciblées.

Les Flacons :
Puissance d'attaque : Flacon de la rage infinie

Les Elixirs de bataille :
Agilité : Elixir d'agilité puissante
Toucher : Elixir de précision
Critique : Elixir des frappes mortelles
Pénétration d'armure : Elixir crève-armure
Hâte : Elixir de vitesse de l'éclair
Toutes carac : Elixir de gourou

Les Elixirs gardien :
Intelligence : Elixir des pensées puissantes
Endurance / PV : Elixir de robustesse puissante
MP5 : Elixir de magesang puissant

Les potions

Soins : Potion de soins runique
Mana : Potion de mana runique
Soin et Mana : Potion des cauchemars | Potion de régénération puissante | Potion de l'alchimiste dément (réservé aux alchimistes)
Hâtes : Potion de vitesse

Les parchemins

Agilité : Parchemin d'Agilité VIII
Intelligence : Parchemin d'Intelligence VIII
Endurance : Parchemin d'Endurance VIII


Les enchantements

A venir

Les gemmes

On utilisera prioritairement de gemmes rouges Rubis cardinal délicat (ou toucher/expertise si besoin). Si vous souhaitez activer un bonus de chasse avec une chasse bleue utilisez Pierre d'effroi changeante, avec une chasse jaune utilisez Amétrine mortelle. On s'assurera aussi d'activer la méta-chasse.
La meilleure méta-gemme est Diamant siègeterre implacable.

Les glyphes

Pour les glyphes majeures, on prendra :
Glyphe de tir explosif
Glyphe de morsure de serpent
Glyphe de tir assuré

Glyphe de tir mortel

Pour les glyphes mineures, vous pouvez prendre au choix :

Glyphe de feindre la mort
Glyphe de ressusciter le familier
Glyphe de guérison du familier
ou Glyphe d'effrayer une bête

Bon Jeu !
DinDon
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